0
logo varia

Só20




Claudio Bernardo se présente, seul, dans un décor dépouillé, face au public.

As Palavras, sa compagnie, souffle ses vingt bougies. Une occasion pour lui de se retourner et de mesurer le chemin parcouru. Quelle nouvelle histoire va s’écrire en rouvrant ainsi les tiroirs de sa mémoire ?

En ranimant les archives de ses anciens spectacles, en regardant des photos, en reproduisant ici un pas, là un mouvement, en feuilletant ses cahiers de création, en conviant Kafka, Pasolini, Guilleragues, Rilke… - des auteurs qui ont nourri les fondements de son travail -, et ses proches collaborateurs qui l’ont accompagné au coeur de ses recherches, Claudio Bernardo nous offre un spectacle comme il nous ferait un don.

Il nous livre sans partage cette passion de la danse dont il brûle encore comme au premier jour, pour nous la laisser tout entière…

Compagnie As Palavras - un solo de Claudio Bernardo / Claudio Bernardo (concept et interprétation), Cristina Dias (montage vidéo), Michel Delvigne (direction technique), Maxime Denuc (montage des extraits musicaux), Anne-Cécile Massoni (assistanat artistique)